FAQ
FAQ POUR LES BREAKS
QU'EST-CE QU'UN BREAK DE GROUPE ?
Un break de groupe consiste à ce que plusieurs participants se partagent une ou plusieurs boîtes de cartes, réparties selon les équipes, les divisions, les joueurs ou toute autre méthode définie à l’avance.
QU'EST-CE QU'UN BREAK PERSO ?
Un Break Perso correspond à l’achat d’une boîte complète sur notre site ou pendant un stream.
La boîte est ouverte avant ou après le prochain live break, et toutes les hits sont envoyées.
QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE BREAKS ?
Break Team Random
Dans un Team Random, la liste des équipes est mélangée cinq fois à l’aide de Random.org. Seul le dernier tirage est retenu. Le résultat final est ensuite associé aux participants : la personne ayant choisi le spot n°1 obtient l’équipe figurant en première place du tirage, et ainsi de suite.
Break Team Select
Dans un Team Select, chaque équipe possède un prix prédéfini basé sur la valeur potentielle des cartes présentes dans la boîte.
Par exemple, une équipe ayant obtenu le premier choix lors du dernier repêchage aura généralement un prix plus élevé qu’une équipe sans vedettes ni recrues.
Break Random Hit
Dans un Break Random Hit, toutes les cartes sont d’abord ouvertes et listées, puis attribuées aléatoirement aux participants.
Ce type de break est privilégié pour les produits à faible nombre de cartes, car il assure à chaque participant de recevoir une carte.
COMMENT PARTICIPER ?
Peu importe le break, il vous suffit d’acheter un spot pour y participer.
QU'EST-CE QUE J'OBTIENS EN ACHETANT UN SPOT DANS UN BREAK ?
En achetant un spot dans un break de groupe, vous recevez les hits correspondant aux critères précisés dans la description du break. Pour obtenir une boîte complète, il faut effectuer un achat dans la section Break Perso.
Par exemple, si vous avez acheté le spot des Avalanche du Colorado, vous recevrez uniquement les hits associées à cette équipe lors du break.
QUELLES CARTES VOUS RECEVREZ ?
Vous obtenez toutes les cartes qui vous sont attribuées, à l’exception des cartes de base.
SUIS-JE ASSURÉ DE RECEVOIR UNE CARTE ?
Il est possible que vous ne receviez aucune carte si aucun hit n’est sorti pour l’équipe qui vous a été attribuée. Par défaut, les cartes de base ne sont pas envoyées, mais vous pouvez nous contacter pour en recevoir si vous n’avez rien obtenu.
OÙ REGARDER LE BREAK EN DIRECT ?
Le break sera diffusé en direct sur Facebook et/ou YouTube.
Si vous ne pouvez pas assister au direct, l’intégralité des breaks restera disponible sur YouTube.
QUAND SE DÉROULE LES BREAKS ?
Les BREAKS se déroulent à la date indiquée dans la description du break choisi. Même si toutes les places ne sont pas vendues, le break aura lieu à l’heure prévue.
COMMENT RÉCLAMER MON PRIX DE CONSOLATION D'UN MINI PERDU ?
Pour réclamer la carte correspondant à la valeur d’un mini perdu, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Préparez votre envoi : imprimez la facture du mini et préparez une enveloppe de retour préaffranchie.
Envoyez le tout à la boutique : incluez l’enveloppe préaffranchie et le reçu dans votre envoi. L’enveloppe servira à vous renvoyer votre carte.
Délais de livraison : nous ne garantissons pas les délais de livraison de Postes Canada.
Informations importantes :
-
Les spots ne peuvent pas être combinés.
-
Vous disposez d’un maximum d’une semaine (date du timbre) pour réclamer votre prix.
- Vous allez recevoir un produit Upper Deck de la valeur du mini que vous avez perdu.
QU'EST-CE QUI ARRIVE SI L'ÉQUIPE PRÉSENTE SUR LA CARTE N'EXISTE PLUS ?
La carte ira à l’équipe où la concession à déménagée. Par exemple, une carte des Nordiques ira à l’Avalanche. Dans le cas des Jets, même si l’équipe est revenue, une vieille carte des Jets s’en va aux Coyotes. Les Nouveaux Jets eux, reçoivent les cartes de Atlanta.
QU'EST-CE QUI ARRIVE SI 2 ÉQUIPES OU 2 JOUEURS SE RETROUVENT SUR LA MÊME CARTE ?
Si une carte peut être attribuée à deux participants, son attribution sera effectuée aléatoirement via Random.org à la fin du break.
La liste sera randomisée cinq fois, et seul le dernier résultat sera pris en compte.
QU'EST-CE QUI ARRIVE SI C'EST UNE CARTE D'UNE ÉQUIPE INTERNATIONAL OU ALL-STARS
Dans le cas d’une équipe internationale ou All-Stars, la carte revient à l’équipe ou le dit joueur évoluait durant l’année de la boite. Si aucun détail ne fait mention de l’équipe, la carte sera attribuée à l’équipe avec qui le joueur à jouer le plus de match.
QU'EST-CE QUI ARRIVE SI UNE CARTE DE L'ÉQUIPE NATIONALE D'UN JOUEUR RETRAITÉ EST SORTIE ?
La carte sera attribuée à l’équipe pour laquelle le joueur a disputé le plus de matchs au cours de sa carrière.
Par exemple, une carte de Bobby Orr avec l’équipe du Canada sera attribuée à Boston.
OÙ POSER DES QUESTIONS ?
Pour toute question contactez-nous par courriel à l’adresse info@zonecollectionsbreak.ca ou via Messenger sur Facebook.
FAQ POUR LA LIVRAISON
COMMENT FONCTIONNE LA LIVRAISON ?
La livraison des cartes gagnées dans les breaks ou tirages est toujours gratuite et se fait par défaut via Poste Canada en courrier régulier. Nous ne pouvons pas garantir le service ni les délais de livraison une fois que le colis est entre les mains de la poste, mais nous expédions les cartes une fois par semaine. Pour 12 $, il est possible d’ajouter un numéro de suivi Poste Canada, ce qui vous permet de savoir où se trouvent vos cartes et d’avoir un délai de livraison estimé entre 2 et 8 jours.
Sans suivi, nous ne pouvons pas garantir la livraison à 100 %, c’est pourquoi nous recommandons fortement cette option pour les cartes de grande valeur.
COMMENT MES CARTES ME SERONT ENVOYÉES ?
Toutes les cartes seront expédiées par courrier régulier de Poste Canada, protégées dans un toploader et une enveloppe à bulles.
Une assurance et un numéro de suivi peuvent être ajoutés via la section shipping lors de la commande.
L’envoi sera effectué au plus tard 5 jours après le break.
COMMENT FONCTIONNE LA RÉCUPÉRATION EN MAGASIN ?
Les cartes de break peuvent être récupérées à Saint-Hyacinthe ou Saint-Jean-sur-Richelieu, dans un délai maximum de 5 jours ouvrables après le break.